Comment faire un meilleur choix d'emplacement de camping ?
bis Laine Ye auf Sep 09, 2023
Pour ceux qui aiment les activités de plein air, pour les petites distances, vous pouvez choisir de faire de l'escalade ou de la randonnée. Mais pour les plus longues distances, de nombreuses personnes choisissent de faire du camping. Alors, comment choisir un emplacement de camping adapté lorsque l'on se rend dans la nature ?
Trois principes clés
Les trois principes les plus importants dans le choix d'un emplacement de camping sont la sécurité, le confort et le respect de l'environnement.
Tout d'abord, la sécurité est la priorité absolue lors des activités de plein air. Éloignez-vous des zones dangereuses et de la faune sauvage.
Ensuite, prenez en compte le confort du sommeil en camping et la commodité des fonctions de vie.
Enfin, ayez du respect pour la nature. Essayez de ne pas endommager l'écosystème et emportez vos déchets lorsque vous partez.
Des éléments à prendre en compte lors du choix d'un emplacement de camping
Lors du processus de sélection d'un emplacement de camping, il est important de tenir compte des points suivants :
- La saison et la météo.
- Le nombre de participants et s'ils ont déjà fait du camping auparavant.
- L'environnement et les équipements du camping.
- L'objectif du camping.
Quatre principes de sélection d'un emplacement de camping.
1.Éloignez-vous des dangers.Les falaises surplombantes : choisir un emplacement de camping au pied d'une falaise peut entraîner des accidents dus à la chute de rochers et d'autres objets en cas de vents violents en montagne.
Sommet d'une colline ou directement sous un grand arbre : pendant la saison des pluies ou dans les zones où il y a beaucoup d'éclairs, il est facile d'être frappé par la foudre.
Point d'eau pour les animaux : évitez les nuisances et les blessures liées aux animaux.
Bord de rivière : plus facilement accessible en cas d'inondation soudaine. Lorsque vous campez au bord des rivières, soyez attentif aux signes de l'érosion des marées et notez l'heure des marées hautes.
2.Terrain plat.
Idéalement, le sol du camping devrait être plat et sec. Les objets avec des épines et des objets pointus peuvent facilement endommager la tente. L'argile et la boue peuvent également coller à vos pieds lorsqu'il pleut et qu'ils deviennent humides.
Si vous campez dans l'obscurité et l'humidité d'une forêt vierge, vous pouvez collecter des feuilles sèches, du foin, etc., pour les étaler sous la tente en fonction des conditions locales.
3.Côté sous le vent et contre-jour.
Dans les vallées et au bord des rivières, vous devriez choisir un endroit pour camper avec le vent dans votre dos.
Lorsque vous campez par temps froid, vous vous sentirez plus chaud si la porte coulissante de la tente est orientée non pas vers le vent, mais avec le vent dans votre dos.
Choisissez un emplacement pour éviter l'ensoleillement à l'est, ainsi vous pourrez éviter le soleil direct le matin pendant votre sommeil.
4.Autres points à considérer
Transport : Il est préférable d'avoir un accès facile et d'être à proximité d'un village. En cas d'accident, il est plus facile de déplacer le campement et de demander de l'aide.
Installations : Vérifiez si des toilettes, un barbecue, des tables et des chaises sont disponibles sur le site de camping.
Approvisionnement en eau : Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'eau potable disponible sur place.