Die Nachrichten

Comment faire du camping en hiver?- 1

bis Laine Ye auf Oct 30, 2023

Comment faire du camping en hiver?- 1

Vous ne savez pas comment faire du camping en hiver ? Comment rester au chaud lors d'un voyage de camping hivernal ? Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer.

La clé du camping hivernal réside principalement dans la chaleur, et cela concerne principalement deux aspects : s'habiller chaudement et dormir au chaud. Nous devons nous préparer adéquatement pour garantir la sécurité et le confort. Voici quelques préparatifs nécessaires pour le camping hivernal :

  • Vêtements chauds

La règle des trois couches est la méthode la plus classique pour s'habiller en plein air. La règle des trois couches est la théorie la plus largement acceptée en matière d'habillement en plein air, qui consiste à superposer trois couches - une couche extérieure, une couche intermédiaire et une couche de base - avec plusieurs vêtements. La superposition des vêtements offre une protection fiable contre les intempéries et garantit une liberté de mouvement.

Généralement, les trois couches de vêtements se réfèrent à la couche interne qui évacue la transpiration, la couche intermédiaire qui apporte de la chaleur et la couche externe qui protège du vent et des intempéries. Nous recommandons plusieurs couches intermédiaires et externes de vêtements.

  • Sac de couchage

Un bon sac de couchage est d'une importance capitale pour rester au chaud. Si vous partez en camping en hiver, le choix du sac de couchage est encore plus crucial.

Le sac de couchage existe en deux types : enveloppe et sarcophage. En général, pour les basses altitudes et les températures plus élevées, il est plus pratique de choisir le type enveloppe. Pour les régions de haute altitude et de températures plus basses, il est préférable de choisir un sac de couchage de type sarcophage, qui offre une meilleure isolation thermique.

Mummy Sac de Couchage

  • Tentes et tapis

Optez pour des tentes quatre saisons, qui offrent une meilleure chaleur et protection contre le vent. Placez une barrière anti-humidité ou un tapis gonflable sous la tente pour isoler le sol de l'air froid.

  • Réchauds et combustible

Choisissez un réchaud à gaz adapté aux températures froides et emportez suffisamment de combustible. Le combustible peut brûler moins efficacement par temps froid, donc prévoyez un plan de secours.

  • Nourriture et eau

Emportez suffisamment de nourriture et d'eau potable. Votre corps a besoin de plus d'énergie pour rester au chaud par temps froid, donc choisissez des aliments riches en calories et faciles à conserver.

  • Comment choisir son sac de couchage ?

Votre sac de couchage doit correspondre à votre corps, c'est probablement le point le plus important lors du choix d'un sac de couchage. Les sacs de couchage trop larges, trop longs, trop courts ou trop serrés peuvent vous rendre plus froid.

En règle générale, les sacs de couchage avec 800 g de duvet conviennent à des températures d'au moins -15 °C, 1 000 g sont adaptés à -25 °C et 1 300 g sont adaptés à -30 °C.

Ce sac de couchage de style sarcophage est rempli de 1 200 g de duvet et convient à des températures de -25 °C à -30 °C.

Rester au chaud et se nourrir est crucial, et la prochaine fois, nous partagerons avec vous les autres choses à faire et à ne pas faire lors du camping en hiver.

Instagram